Champion Suisse de Blitz 2022
IM Gabriel Gähwiler
Podium Championnat Suisse de Blitz
- GM Romain Édouard (FRA)
- IM Gabriel Gähwiler (SUI)
- FM José Antonio Herrera Reyes (ESP)
Classement final Championat Suisse de blitz :
https://chess-results.com/tnr652544.aspx?lan=1&art=1&rd=13
Brain Battle & Génération CHess : deux tournois d'un genre particulier
Hier soir, tard, après la cérémonie d'hommage aux grands vainqueurs, un événement d'un genre particulier a eu lieu : La Brain Battle Chess vs. Poker : quatre grands maîtres des échecs se sont mesurés à quatre forts joueurs de poker. D'abord dans une partie d'échecs (dans laquelle les joueurs de poker ont bénéficié d'un temps de réflexion plus long), dont le vainqueur a ensuite pu se lancer dans la partie de poker avec une mise plus importante. C'est finalement un joueur d'échecs qui s'est imposé comme vainqueur à la table de poker : le grand maître bernois Noël Studer.
Un autre tournoi d'un genre nouveau a eu lieu ce matin au Palais des Congrès de Bienne : Generation CHess, un format créé par la Fédération suisse des échecs. Deux personnes appartenant à des générations différentes jouent en équipe, par exemple une mère et son fils ou un grand-père et sa petite-fille. L'équipe Burri a remporté le tournoi avec 4 points sur 5 possibles, devant les équipes Bex et Künzli.
En perspective : Championnat suisse de rapide pour finir
Après deux semaines riches en événements, la 55e édition du Festival d'échecs de Bienne touche à sa fin. Pour finir, le championnat suisse à cadence rapide est au programme de demain.
Remarque pour les journalistes : Le CO enverra dimanche un communiqué final avec un bilan du 55e Festival d'échecs de Bienne.
De nombreuses photos du Festival international d’échecs de Bienne sont disponibles ici :
https://www.flickr.com/photos/143150736@N02/collections/72157720866132786/